Citations Militaires
1940
Intelligence active, très haute valeur morale qui doivent lui assurer une carrière brillante. En 1940 à la tête d’une unité très lourde montre des qualités de commandement indiscutables. Excellente tenue. Ne peut encore être jugé pour sa valeur technique qui paraît bonne.
Meknès Novembre 1940
Le 2eme Colonel NARDIS commandant le 64eme R.A.A.
1941
Capitaine
25.9.1941
Officier très consciencieux d’une bonne culture n’a pas réussi dans le commandement d’une unité détachée, mais est capable de devenir un bon commandant de Batterie s'il se discipline intellectuellement. Bon tireur, plus habile que scientifique. Animé du désir de bien faire. Observateur en avion, n’a pu être employé comme il le désirait (faute d’appareil). S’est efforcé de rendre service dans les travaux de 2ème B. auquel il participe. Travaille vite, belle attitude militaire et éducation parfaite. Parfois un peu superficiel pour régler des détails. Beaux Services de guerre, paraît être dans de bonnes conditions pour le grade supérieur. A fourni un travail considérable pour étudier dans le cadre du 2eme B. les enseignements de la guerre. Anime la section O.M/I. avec la même intelligence et la même activité débordante. S’est dépensé pour l’enseignement des langues étrangères aux officiers de renseignement. A conservé un moral élevé malgré une forte déception à la parution du dernier tableau d’avancement.
Officier très consciencieux, d’une bonne culture, mais parfois maladroit et manquant de méthode. Esprit critique trop développé. N’a pas réussi dans le commandement d’une unité détachée, mais est capable de devenir un bon Commandant de batterie dans un groupe, s’il se discipline intellectuellement.
Meknès, le 30 octobre 1941
Lt-Colonel NARDIN
Commandant le 64eme R.A.A.